Synthèse des recherches concernant la vie d'Usui sensei, avant la diffusion du Reiki

Je voulais partager une information fascinante avec vous. Pendant des années, la vie du fondateur du Reiki, Sensei Mikao Usui, a fait l'objet de nombreuses conjectures.
Cependant, nous disposons désormais d'une source primaire qui lève le voile sur ce mystère. Un chercheur nommé Min Wang, en collaboration avec Justin Stein, a découvert le CV manuscrit de Mikao Usui datant de 1904 (il avait alors 39 ans) dans les archives numériques de l'Université nationale de Taïwan.
Voici ce que son écriture nous révèle :
Il était très instruit : son parcours ne se limitait pas à une simple formation spirituelle. C'était un érudit qui avait étudié la psychologie, le chinois classique et le droit.
C'était un citoyen du monde : il a vécu et travaillé à San Francisco pendant deux ans !
L'histoire du « missionnaire » : beaucoup pensent qu'il était pasteur, mais son CV montre qu'il était en réalité superviseur et directeur d'écoles. Il a été engagé par une société missionnaire pour diriger leurs écoles dans les quartiers les plus pauvres de Tokyo en raison de ses compétences pédagogiques, et non de sa religion. Une carrière professionnelle : Il a travaillé comme fonctionnaire, consultant dans une usine sidérurgique et même journaliste.
Pourquoi je partage cela : Il est important de voir qu’Usui était une personne réelle qui a consacré des années de travail acharné au monde professionnel. Il comprenait les mécanismes de l’esprit et de la société.
J’ai un grand respect pour Sensei et son immense savoir.
Santosha Ishva
Veuillez cliquer sur ces liens pour en savoir (beaucoup) plus :